Revivre son mariage grâce à la réalité virtuelle

Le mariage est un évènement où un homme et une femme s’unissent pour vivre ensemble et fonder une famille. C’est un jour très spécial qu’il faut le préparer des mois à l’avance. Pour immortaliser et garder un souvenir de ce moment unique, il faut prendre des photos et des vidéos. Mais comme la technologie s’évolue de jour en jour, les mariages deviennent également high-tech. Il est possible de revivre l’évènement grâce à la réalité virtuelle.

Les étapes de la planification d’un mariage

Un mariage est un évènement très spécial qui doit être organisé en avance pour qu’il soit réussi. Pour mener à bien la préparation dans les temps, on doit le considérer comme un projet à part entière. L’idéal est de faire un planning présentant les différentes étapes. En premier lieu, il faut définir la date du mariage, puis réserver le lieu de réception. Par la suite, il faut préciser le budget alloué pour l’évènement. Une fois celui-ci fixé, on dresse la liste approximative des invités.

Ensuite, dans l’étape suivante, on doit se charger des démarches administratives auprès de la mairie, du lieu de culte ou encore d’une agence spécialisée. Dès que l’heure de la cérémonie est déterminée avec le prêtre, on peut commencer à réaliser les faire-part et les distribuer aux invités. Après, la future mariée doit choisir sa robe de mariée, les accessoires et les chaussures et aussi prendre rendez-vous chez un salon de beauté pour préparer sa coiffure et son maquillage. Enfin, il faudrait également penser aux meilleurs moyens d’immortaliser l’évènement. On peut seulement prendre des photos, utiliser un photomaton, une photo call ou une photo Booth. Ces derniers permettent tous d’obtenir des souvenirs du moment. Mais, il existe actuellement une méthode très efficace mieux que tous ceux-ci à savoir le mariage realite virtuelle.

Le concept de la réalité virtuelle dans le mariage

Le mariage realite virtuelle est un jour exceptionnel qui va marquer la vie, le cœur et l’esprit des jeunes mariés à tout jamais. Opter pour la réalité virtuelle permet de capturer tous les moments et les émotions dans les moindres détails pour les revivre dans le futur. Il faut dire que cette option commence à s’installer durablement dans les modes vie. Elle devient même un outil indispensable. La réalité virtuelle permet d’offrir un film de l’évènement qu’on peut regarder. Elle garantit à tous les proches qui n’ont pas pu être présents lors de cette journée exceptionnelle de vivre la cérémonie aussi intensément que s’ils y étaient, par le simple envoie d’un fichier à intégrer dans leurs casques réalité virtuelle. De plus, avec cette nouvelle technologie, les enfants et les générations futures peuvent également profiter de cette journée magique.

Par ailleurs, il faut noter que lorsqu’on parle de réalité virtuelle, il faut toujours utiliser un casque performant comme le VR Oculus Rift S. Ce type est confortable, performant et relativement accessible. Ce matériel est également léger, maniable et surtout autonome de tout autre support à savoir l’ordinateur, le téléphone.

Faire appel à des professionnels pour la réalisation de la réalité virtuelle mariage

Comme le mariage realite virtuelle est un nouveau système, il est indispensable de contacter des professionnels. Ces derniers sont des experts pouvant réaliser un film de chaque moment de la journée. Pour rendre l’évènement inoubliable, ils utilisent des matériels à la pointe de la technologie. Ils utilisent par exemple une caméra dernière génération capable de filmer chaque instant sous tous les angles possibles permettant de se replonger dans ce moment spécial. En ce qui concerne le son et la voix, ils seront reproduits à l’identique grâce à la technique utilisée par les professionnels. Ainsi, lorsqu’on regarde le film, on peut entendre les voix derrière soi comme si les personnes étaient réellement présentes. À part la caméra et les matériels pour le son, les professionnels de la réalité virtuelle utilisent également un drone piloté. Cet appareil est devenu très en vogue actuellement. Il est surtout utilisé pour la prise de vues aériennes d’une qualité époustouflante. C’est grâce à tout cela que les mariés peuvent revivre leur jour spécial et le partager  avec la famille et les amis d’une façon unique et originale.

Enfin, après le tournage, les professionnels apportent des améliorations concernant les couleurs, la lumière, le son,… Effectivement, ils réalisent les différentes étapes de post-production comprenant les montages, les étalonnages, les titrages 2D/3D, les effets spéciaux. Avec l’accord des mariés, les spécialistes en réalité virtuelle publient le film sur Facebook, sur Viméo ou encore sur YouTube.

Quel professionnel choisir pour réaliser la réalité virtuelle de son mariage ?

Le mariage realite virtuelle est un système qui est encore un peu compliqué. Si on décide cette option pour son mariage, il faudrait bien choisir le professionnel. Ce dernier doit connaître scrupuleusement les techniques pour la réaliser. Ce métier exige du talent, du savoir et du savoir-faire et une longue année d’expérience dans ce domaine. Il doit être capable de filmer chaque instant du mariage virtuelle de façon exclusive en mettant en pratique ses qualités artistiques et techniques. Après, il doit surtout connaître toutes les procédures pour le montage. En outre, comme ce professionnel est souvent en contact avec ses clients, il doit montrer une aisance relationnelle envers eux et établir une bonne communication.

Pour trouver un professionnel dans le domaine de la réalité virtuelle, il est conseillé d’utiliser Internet. C’est un grand classique où on peut visiter un maximum de sites et regarder le travail des uns et des autres. Mais un autre moyen très intéressant aussi c’est de visiter les salons de mariage. C’est une excellente occasion de récupérer des cartes de visite des professionnels en photographie. De plus, ces salons permettent de comparer les offres proposées par de nombreux spécialistes. Par ailleurs, une des méthodes classiques, traditionnelles, mais qui se montrent d’une grande efficacité est le bouche-à-oreille. Il consiste à s’informer auprès des entourages s’ils connaissent un spécialiste de la réalité virtuelle. Si les proches ne connaissent pas, il est possible encore de demander au traiteur ou aux personnes qui s’occupent de la réception et de la fête s’ils connaissent un bon réalisateur de réalité virtuelle de mariage.

bienvenat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page