Les essentiels à savoir sur le vernis semi-permanent

Toutes les femmes veulent affirmer leur beauté en prenant soin de leurs corps de la tête aux pieds. Pour cela, des soins du visage, du corps, de la manucure sont essentiels. Cette dernière fait d’ailleurs partie des soins qui plaisent énormément aux femmes. Cependant, le problème réside souvent sur la pose de vernis qui s’écaille au bout d’une journée. Mais dorénavant, il existe un moyen d’embellir ses ongles avec un vernis qui peut durer des jours. C’est le vernis semi-permanent. Mais qu’est ce que c’est que ce vernis révolutionnaire? Pour tout découvrir sur ce produit, cet article vous soumet tout ce qu’il faut savoir.

Le vernis semi-permanent, c’est quoi ?

Le vernis semi-permanent est un produit constitué d’un gel acrylique doté de pigments. Grâce à cela, ce vernis se distingue du vernis classique par sa capacité à se fixer sur les ongles pendant au moins deux semaines. De plus contrairement au vernis habituel, celui qui est semi-permanent requiert plusieurs applications sur les ongles en plus d’avoir besoin d’une lampe UV pour le sécher après chaque passage.
C’est en grande partie cette lampe qui va permettre au gel du vernis de durer plus longtemps. La durée de la pose de ce type de vernis peut prendre 30 minutes ou bien 45 minutes tout au plus. Actuellement, ce vernis semi-permanent existe en plusieurs coloris. Chaque femme a donc la possibilité de choisir la couleur qui ira avec sa tenue ou ses accessoires.

Pourquoi utiliser le vernis semi-permanent ?

La raison principale qui séduit de nombreuses femmes à choisir le vernis semi permanent  est la durée de fixation du vernis sur le doigt sans se détacher ni  s’écailler. Ce produit peut durer jusqu’à une vingtaine de jours. Voilà une solution pour toutes les femmes qui n’ont pas le temps d’embellir leurs ongles constamment à cause des taches ménagères ou bien à cause du rythme de la vie qui pousse à être tout le temps actif avec ses activités et autres obligations. Avec ce type de produit, vous pouvez faire la vaisselle, cuisiner, laver vos linges en laissant vos ongles intacts.

À part cela, ce type de vernis est une solution pour la gent féminine qui est tout le temps pressée. Avec le vernis semi-permanent, elle n’a plus à s’inquiéter pour la beauté de ses mains même lors d’une sortie imprévue pour une urgence, pour une sortie entre amis ou pour des rendez-vous amoureux.

Le vernis semi-permanent a-t-il des inconvénients ?

En effet, comme ce type de vernis se fixe sur les ongles pendant au moins une quinzaine de jours, les ongles se retrouvent confinés. Donc, les ongles ne peuvent pas respirées, ce qui peut engendrés une déshydratation des ces parties cornées. Mais il faut savoir que ce type de problème arrive plutôt aux femmes qui ont les ongles fragiles. Si vous trouvez que vos ongles sont cassés ou abîmés, il est recommandé de les traiter avant tout. Vous pourrez prendre soin de vos ongles dans un institut de beauté pour que ceux-ci retrouvent toutes leurs ténacités. Une fois solides, les ongles peuvent  résister au confinement du vernis semi-permanent.  Si l’on résume, les effets négatifs que peuvent manifester vos ongles après le passage de ce type de vernis dépendent grandement de l’état de vos ongles avant l’application. Alors pour précaution, il faut avoir des ongles sains avant l’application de ce type de vernis.

En outre, il faut également qu’elle soit retirée de manière correcte surtout après sa fixation qui a duré plusieurs jours. En général, son retrait est simple. Il suffit de réunir du papier d’aluminium, du coton et du dissolvant avec acétone. Pour ce faire, il faut tremper le coton dans le dissolvant puis envelopper chacun des ongles à l’aide du papier d’aluminium. Il faut savoir que le retrait de ce genre de vernis requiert plus de temps. Elle demande au moins 15 minutes. L’attente pourrait vous être désagréable dans le cas vous serez pressé par le temps. Dans ce cas, trouver le bon moment avant de le retirer. Cependant, pour ce retrait, il serait judicieux de se faire choyer par des professionnels d’un institut de beauté. Vous serez ainsi sûr qu’aucun dommage ne sera fait à vos ongles. Au passage, profitez-en pour leur demander la marque de vernis parfaite. Le mieux est d’opter pour des produits notoires.

Mis à part cela, avant de vous remettre à appliquer ce vernis semi permanent, l’idéal est de visiter l’institut pour que les professionnels puissent examiner l’état de vos ongles. En analysant ces derniers, ils pourront vous communiquer si ces parties cornées sont prêtes ou non à accueillir le vernis semi-permanent.

Comment appliquer le vernis semi-permanent ?

Pour poser correctement un vernis semi permanent, il faut suivre quelques étapes. Alors pour commencer, les ongles devraient être bien préparés.  Il faut les nettoyer, les limer et leur donner la longueur et la forme que vous souhaitez. C’est après qu’on fait place à la pose. Pour cela, l’application d’une base est nécessaire. Elle se fait tout d’abord sur une seule main. Il faut ensuite placer la main sous une lampe UV. La durée d’attente est d’environ 30 secondes. Une fois terminer, il faut maintenant s’occuper de l’autre main en exécutant les mêmes étapes.

En outre, il est temps de passer à l’application du vernis semi-permanent. Celui-ci se pose comme un vernis classique. Les mains nécessitent une pose de deux couches puis un temps de pose de 30 secondes chacun pour que celles-ci sèchent. Et enfin, on applique un top coat. Toutes ces étapes prendront environ une demi-heure.

Pour la pose de ce type de vernis, il est tout à fait possible de l’effectuer chez soi, car ce vernis peut s’accompagner des kits visibles sur le marché. Toutefois, il n’y a rien de mieux que de se faire poser le vernis semi-permanent dans un institut. Cet établissement dispose de plusieurs professionnels qui possèdent les compétences nécessaires pour la pose du vernis à la perfection. De plus, ce salon est équipé de tous les matériels nécessaires pour la réalisation de la pose. Grâce à tout ceci, vous pouvez être sûr de bénéficier d’un travail de qualité.

bienvenat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page