Les meilleurs ventilateurs colonne silencieux en 2021

Rate this post

Ventilateur de table, ventilateur sur pied, ventilateur Dyson, ventilateur de plafond… Les modèles sont nombreux. Le ventilateur colonne silencieux fait partie des modèles de ventilateurs les plus prisés. Il a l’avantage d’assurer une meilleure répartition de l’air frais dans la pièce et d’être plus discret. Avec sa petite taille, il est peu encombrant et facile à transporter. Cependant, choisir un ventilateur colonne n’est pas aussi simple que cela paraît. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Le Ventilateur colonne ultra silencieux Honeywell HY254E4

Promo
Honeywell HY254E4 QuietSet Ventilateur colonne ultra silencieux avec télécommande
  • Une tour élégante avec 5 allures de ventilation : d’une légère brise à la puissance turbo. Avec fonction oscillation
  • Commandes simples à utiliser : Possibilité de programmer le ventilateur pour 1,2,4 ou 8 heures en continu, 5 niveaux de contrôle du bruit pour un confort permanent
  • Technologie “Whisper quiet” – idéale pour une utilisation de nuit dans la chambre
  • Pratique : la télécommande peut être rangée à l’intérieur d’un compartiment intégré au ventilateur
  • La qualité Honeywell : Garantie 3 ans

Ventilateur colonne ultra silencieux Honeywell HY254E4Le Ventilateur colonne ultra silencieux Honeywell HY254E4 est un modèle qui vous assure un confort d’utilisation. En effet, il est équipé d’une télécommande qui facilite énormément son utilisation. Nul besoin de vous déplacer pour allumer ou éteindre cet appareil. Les risques d’égarer la télécommande sont minimes parce qu’il peut être rangé à l’intérieur d’un compartiment intégré au ventilateur. Fabriqué en plastique et métal, ce ventilateur avec fonction oscillation est programmable.

Les heures de programmation de cet appareil varient entre 1h et 8h en continu. En outre, ce ventilateur est silencieux parce qu’il propose 5 niveaux de contrôle du bruit. Vous avez aussi le choix entre 5 allures de ventilation allant de la brise légère à la puissance turbo. Ce ventilateur colonne a une puissance de 35 Watts. Grâce à sa technologie Whisper quiet, l’utilisation de cet appareil la nuit est très confortable. Il est facile à déplacer avec son poids de 3, 75 kg.

Voir le prix du Ventilateur colonne ultra silencieux Honeywell HY254E4

Le Ventilateur colonne silencieux Honeywell HYF290E4

Ventilateur colonne silencieux Honeywell HYF290E4Le Ventilateur colonne silencieux Honeywell HYF290E4 a un débit d’air de 285 m³ / h pour plus de performance. Ce modèle permet de couvrir une large zone de ventilation grâce à sa fonction d’oscillation de 80°. Avec ses 8 niveaux de puissance, il est clair que cet appareil va parfaitement répondre à vos besoins de confort en été.

Il est très efficace pour apporter de l’air frais dans la pièce et son efficacité se rapproche de celle d’un climatiseur. De plus, grâce à sa télécommande, l’utilisation de ce ventilateur est plus agréable. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour l’allumer ou l’éteindre. En plus de cela, il est équipé d’une minuterie programmable de 1h à 8h. Ce ventilateur colonne est également très facile à déplacer d’une pièce à une autre avec son poids de 4 kg. Cet appareil vous assure aussi un confort d’utilisation au cours de la nuit du fait de sa luminosité de l’affichage réglable.

Voir le prix du Ventilateur colonne silencieux Honeywell HYF290E4

Comment choisir un ventilateur colonne silencieux ?

Le ventilateur colonne est parfait pour apporter de la fraîcheur et le confort dans la pièce. Ce ventilateur sans pales existe en différents modèles et tailles. Il est aussi facile à utiliser. Afin de choisir le meilleur ventilateur colonne silencieux, nous vous recommandons les principaux critères à prendre en compte.

La puissance

La performance d’un ventilateur colonne silencieux est intimement liée à sa puissance. Plus la pièce à ventiler est grande, plus vous aurez besoin d’un modèle puissant. Il est recommandé de choisir un appareil de ventilation qui propose plusieurs niveaux de puissance. Ce qui va vous permettre d’adapter la puissance de cet appareil en tenant compte de vos besoins. L’oscillation est également un élément important à prendre en compte. Le degré d’oscillation diffère d’un modèle à un autre. Plus le degré d’oscillation est élevé, plus ce ventilateur permettra de rafraîchir facilement la pièce. Le débit d’air doit être aussi élevé et adapté à la taille de la pièce pour plus d’efficacité.

Le niveau sonore

C’est un élément essentiel pour choisir le bon ventilateur colonne. Le niveau sonore est différent d’un modèle à un autre. Pour plus de confort et de tranquillité, il est recommandé de choisir un ventilateur colonne peu bruyant. Le niveau sonore s’exprime généralement en décibels. Il est préférable de choisir un modèle qui a un niveau sonore en dessous de 40 db. Avec un tel niveau sonore, vous avez l’assurance d’avoir un ventilateur colonne silencieux. Mais il faut savoir que certains ventilateurs deviennent bruyants au fur et à mesure que vous augmentez son niveau de puissance et ses vitesses.

Les options

Les options contribuent également à optimiser les performances du ventilateur colonne silencieux. C’est pourquoi lors de votre achat, vous devez vous assurer que ce rafraîchisseur dispose d’options intéressantes telles que :

La télécommande : Elle permet de contrôler votre ventilateur à distance. Vous pourrez ainsi allumer ou éteindre votre appareil sans avoir besoin de vous déplacer.

La minuterie : Elle sert à programmer les heures de marche et d’arrêt du ventilateur.

Le purificateur : Certains ventilateurs colonnes silencieux sont équipés d’un purificateur d’air permettant ainsi de capturer les odeurs et d’éliminer les allergènes. Il sert à purifier l’air de la pièce.

Bionaire - BT001 - Colonne ventilateur ultra mince

Faq ventilateur colonne silencieux

Quel est le meilleur ventilateur colonne silencieux ?

Le meilleur ventilateur colonne silencieux possède les qualités suivantes :

  • Performant : Il est très efficace pour rafraîchir l’ensemble de la pièce. Pour cela, sa puissance est adaptée à la taille de la pièce et il a un bon débit d’air.
  • Niveau sonore faible : Il est peu bruyant et vous évite l’inconfort lorsqu’il est allumé. Car c’est très gênant de dormir à côté de ce type de ventilo.
  • Options utiles : Il est équipé d’options utiles tels qu’une minuterie, une télécommande, un purificateur…
  • Coût abordable : Il présente le meilleur rapport qualité/prix.
  • Esthétique : Il a un look élégant.

Quelles sont les meilleures marques de ventilateur colonne silencieux ?

Il existe plusieurs marques de ventilateurs colonnes silencieux. Découvrez quelques-unes qui font partie des meilleures :

Honeywell : Cette marque est reconnue pour fabriquer des ventilateurs colonnes silencieux de qualité. Ses modèles sont confortables à utiliser et solides. Ils apportent une bonne fraîcheur dans la pièce.

Bionaire : Cette marque fabrique des ventilateurs colonnes silencieux qui ont un bon rapport qualité/prix. Ses modèles ont aussi un beau design et disposent de nombreuses options.

Wessper : Cette marque fabrique des ventilateurs colonnes silencieux solides et durables. Ses modèles sont simples à utiliser et à entretenir.

Revoir les meilleurs ventilateurs colonne silencieux sur Amazon

Pour en découvrir plus sur le ventilateur colonne nous vous invitons a découvrir ce site qui fait un classement complet.

Administrateur

Revenir en haut de page