Quel type de canapé lit choisir pour bien dormir ?

Le canapé-lit possède un matelas sous son assise et un mécanisme qui permet de déployer ce dernier. C’est ce qui en fait un meuble faisant en même temps office de lit. Sur lequel devez-vous porter votre attention lorsque vous avez besoin de bien dormir ?

Le canapé-lit classique

Il fait partie des modèles les plus rencontrés sur le marché. Pour le déplier, il suffira d’ôter le coussin de dossier ou les coussins d’assise. Le matelas de ce type de canapé-lit mesure entre 5 et 6 centimètres d’épaisseur. Quant à son sommier, il est substitué par une toile tendue. Ce meuble 2 en 1 vous permet de profiter d’un véritable gain de place qui transforme en un tour de main un espace normal d’accueil en une zone de couchage. Si vous désirez améliorer la qualité de votre sommeil avec un canapé-lit classique, référez-vous à un modèle haut de gamme ou prenez en compte les avis matelas Tediber. Cependant, vous ne pourrez pas ranger votre couette dans le canapé une fois que ce dernier sera plié.

Le canapé-lit rapido

Le canapé-lit rapido vous accueille aussi bien dans journée que pendant la nuit pour un sommeil confortable. Contrairement au canapé-lit classique, son matelas possède une épaisseur de 19 centimètres et vous pouvez garder vos coussins au moment où vous le transformez en lit. Concernant les sommiers, vous avez le choix entre le sommier à grille et le sommier à lattes. Privilégiez le sommier à lattes pour une qualité dans le temps et pour un confort sans pareil. Quant au matelas, optez pour de la mousse polyuréthane ou pour un matelas avec une mousse à mémoire de forme. Évitez à tout prix une mousse en latex, car le latex est une matière qui peut à la longue détériorer votre canapé-lit.

Le canapé-lit futon

Le futon est une literie d’origine japonaise. Il s’agit d’un matelas en coton qui à la base était posé juste sur le sol. Avec le temps, sa structure a été revue. Il garde ses propriétés écologiques et ravira les amateurs du couchage ferme et très ferme. Il est composé de fibres de riz ou de coco. Il offre une excellente tenue horizontale au dormeur et son épaisseur est comprise entre 15 et 18 centimètres. Même s’il peut être très difficile à manipuler, le canapé-lit futon demeure l’un des meilleurs pour un sommeil paisible. Il est aussi très apprécié des personnes qui préfèrent les intérieurs modernes.

Le canapé-lit gigogne

Le canapé-lit gigogne possède un système sous lequel est placé un matelas d’une place. Nul ne saura qu’il est un canapé-lit puisqu’il est très discret. De plus, il est très simple à utiliser et il n’encombrera pas votre pièce. Son principe est le suivant : dépliez le matelas qui se trouve dans la structure du canapé pour obtenir très facilement un second matelas. Ce meuble est certes un lit d’appoint, mais sa surface est si homogène que vous pourrez y rester pendant des heures sans vous lasser et sans ressentir des douleurs. Il vous permettra même de recevoir un ou plusieurs amis et de bénéficier chacun d’un couchage indépendant.

Le canapé-lit tiroir

Bon nombre de personnes le confondent souvent avec le canapé-lit précédent, le canapé-lit gigogne. En effet, si la structure du canapé-lit gigogne se remonte afin d’être positionnée au même niveau que son assise, ce n’est nullement le cas du canapé-lit tiroir. Ici, la hauteur de la structure est maintenue. Autrement dit, il vous suffira de tirer vers vous la partie basse de ce canapé-lit pour que son sommier à lattes fasse son apparition. Une fois que vous l’avez devant vous, l’assise du canapé laisse place à un couchage pour deux personnes après s’être déplié.

L’armoire-lit sofa

Vous aurez trouvé la solution ultime si vous acquérez une armoire-lit sofa. Parfait pour les petits appartements, ce type de canapé-lit se distingue aussi par sa discrétion et par le confort qu’elle propose au dormeur. Il cache dans sa structure un sommier, un matelas et une étagère. Dormez bien tout en profitant d’un coffre de rangement gracieusement mis à votre disposition. Précisons toutefois que vous devez toujours faire accompagner votre canapé-lit, fût, lit ou armoire-lit sofa d’un matelas adapté et d’un sommier convenable. L’avis matelas Tediber pourra vous aider à trouver le dispositif qu’il faut. Vous pourrez ainsi opérer un choix optimal pour une qualité de sommeil efficace.

bienvenat

Revenir en haut de page