Les éléments à savoir avant d’entreprendre un voyage en Bolivie

Une destination idyllique très éloignée du tourisme de masse, la Bolivie préserve depuis longtemps l’authenticité de ses paysages. Même si elle ne dispose aucun accès à la mer, cette contrée intrigue toutes curiosités, notamment les amoureux de la nature. Passage en revue des points essentiels à savoir concernant ce pays.

Les formalités à prendre en compte pour préparer un voyage en Bolivie

Pour faire simple, les touristes n’auront pas besoin de présenter plusieurs paperasses pour visiter la Bolivie. Pour un séjour de moins de 3 mois (90 jours), il suffit de présenter un passeport à jour. Celui-ci doit être valable au moins 6 mois après la date de retour. Afin de justifier sa sortie, la présentation d’un billet retour est de mise. Ceci permet de confirmer qu’on ne passe pas un séjour de plus de 90 jours sur le territoire. Concernant la santé en général, aucun vaccin n’est requis par le gouvernement pour visiter l’ensemble du pays. Malgré cela, il est vivement recommandé de faire un vaccin contre le typhoïde, l’Hépatite A et B. Pour ceux qui envisagent de prolonger leur séjour à travers la forêt amazonienne, le passage chez le médecin est conseillé. Et qu’en est-il de la meilleure période pour partir en Bolivie ?

Le temps qu’il faut pour voyager entre amis en Bolivie

Par rapport aux autres pays de l’Amérique latine, la Bolivie n’est pas du tout immense. Elle est départagée entre trois régions distinctes, à savoir l’Altiplano, les terres basses et les vallées semi-tropicales. Ainsi, pour partir en bolivie avec ses proches, il vaut mieux prévoir au moins 10 jours. Même si le pays est assez petit, les distances sont assez remarquables. Ce temps est largement suffisant pour explorer entre amis l’ensemble du pays tout en évitant de courir. À propos de la meilleure période pour visiter la Bolivie, tout dépend des envies de chaque voyageur. Ici, l’hiver correspond à la saison sèche qui se tient entre les mois d’avril et octobre. Cependant, il faut tenir compte que le climat risque de tout faire basculer le séjour. Il est susceptible de varier en fonction de l’altitude de chaque région. Mais, la période idéale pour visiter la Bolivie est d’avril à septembre.

Les meilleurs itinéraires à suivre pour explorer la Bolivie autrement

Afin de découvrir les véritables facettes de cette destination latino-américaine, ces quelques idées d’itinéraires sont à choisir pendant le voyage. Pour des vacances d’une durée de 10 jours, on peut découvrir les essentiels du pays, à commencer par La Paz. Cette ville figure parmi les plus convoitées de cette contrée et a la réputation d’être la plus haute du monde. En effet, son authenticité et ses caractéristiques donnent envie de partir en bolivie dans l’immédiat. Elle regorge toute une panoplie de surprises et on peut y pratiquer de nombreuses activités touristiques. Afin de varier les plaisirs, les touristes peuvent mettre le cap vers Uyuni, la plus belle région bolivienne. Celle-ci se démarque par ses paysages de rêve à perte de vue. Pour faire un break, il n’y a rien de mieux que de s’attarder au cœur de la capitale, Sucre.

bienvenat

Revenir en haut de page