Découvrez les meilleurs chauffages d’appoint pour la salle de bain

Tout appareil dans son fonctionnement normal comporte des risques et inconvénients. La connaissance anticipée de ces derniers avec la prise de mesures anticipées nous procure un parfait contrôle de la situation et nous rend maîtres des événements. Il en va de même pour le radiateur soufflant de salle de bain.

Quelques inconvénients du chauffage soufflant de salle de bain

Un peu bruyant, il obstrue le silence. Son champ d’intervention est réduit à la salle de bain. A l’extinction, la chaleur confinée disparait progressivement. Il est déconseillé aux personnes allergiques. C’est également le cas pour le convecteur de salle de bain.

Quelques inconvénients du sèche serviettes électrique

L’installation est un peu complexe pour les modèles mixtes, qui doivent être reliés au circuit d’eau du chauffage central d’une part et branché électriquement d’autre part.

Quelques précautions pour bonne utilisation des appareils électriques de salle de bain 

Il est indispensable de prendre les mesures nécessaires aux fins d’assurer une relative pérennité à son investissement. A cet effet, certaines recommandations sont faites. La grosse interrogation en outre est comment assurer la cohabitation sans risques des appareils avec l’usage répété d’eau dans la salle de bain ?

Le risque s’entend soit de l’électrocution ou de la détérioration rapide de l’appareil. A cet effet, il est conseillé de placer l’appareil à un minimum de 60cm d’un point d’eau, il doit être couvert d’un arrimage anti-humidifiant. Il importe de prévoir un disjoncteur différentiel au tableau électrique du logement. Il faudra aussi activer la fonctionnalité de la sécurité anti-chutes et celle d’anti-surchauffe. Il est aussi conseillé de laisser l’appareil refroidir avant rangement, de le débrancher avant de le dépoussiérer. Il doit être laissé hors la portée des enfants. Il faudra éviter le contact avec les barres chaudes du sèche serviette électrique afin de se prémunir des risques de brûlures et éviter le branchement des différents appareils tout en ayant les mains humides. Pour ce qui est du radiateur soufflant, toujours activer le système de protection anti-poussière pour limiter les risques d’allergies et d’étouffement. Il importe en outre, de s’assurer un service régulier de maintenance afin de détecter tous cas éventuels de dysfonctionnement à la longue et d’y parer au plus tôt.

 

 

 

Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page