Le point sur les principales thématiques de voyage en Malaisie

La Malaisie a été gâtée par mère Nature de par son emplacement géographique. La majorité de ses frontières donnent vers la mer. Le climat qui souffle dans cette partie de l’Asie du Sud-Est permet le développement d’une végétation unique. Les attraits touristiques naturels font ainsi la renommée de cette destination touristique. Les activités qui y sont liées attisent forcément la curiosité des visiteurs. Toutefois, le pays a également été marqué par l’histoire. La visite de quelques villes symboliques comblera ce voyage en Malaisie de découvertes historiques.

Un rendez-vous avec l’histoire dans la ville portuaire de Malacca

Si Kuala Lumpur s’impose comme la ville à visiter obligatoirement en Malaisie, Malacca aura plus à raconter qu’elle. En effet, cette ville portuaire a été le point d’entrée des colonisateurs Portugais, Néerlandais ou encore Britanniques dans le pays. L’exploration de Malacca permettra ainsi de revivre l’histoire qui s’y est déroulée. Les touristes remarqueront que la structure du centre-ville et de ses édifices était l’œuvre des colons.

Les colonisateurs n’ont pas laissé que des traces de leur passage dans la ville portuaire de Malacca. Ils y ont même érigé quelques symboles architecturaux, à l’instar de la Porte de Santiago. Il faut absolument immortaliser le passage par ce monument de l’ancienne forteresse portugaise. En 1500, l’année de sa construction, ce dernier était un dispositif de protection des conquêtes accomplies par Alfonso de Albuquerque. Ce militaire et homme politique multipliait en effet les guerres de territoire avec les Sultanat de Malacca.

Retrouver la nature dans son état sauvage dans les parcs Malaisiens

La Malaisie impose en quelque sorte ce thème de séjour aux touristes qui viennent y séjourner. En effet, le pays possède un territoire majoritairement vert. Les parcs et enclos naturels abondent dans cette nation. Les visiter en un seul voyage en Malaisie serait difficile. Toutefois, il faut absolument cibler quelques réserves particulières pour avoir un état des lieux rapide.

Le parc national du Taman Negara est par exemple une réserve bien garnie en Malaisie. La végétation y est représentée par une forêt primaire. Elle possède une biodiversité importante, à ne citer que les 9 000 espèces de plantes. Les 600 espèces d’oiseaux marquent quant à eux la présence de la faune dans le parc. Par ailleurs, les touristes peuvent également prendre la peine de rejoindre l’île de Bornéo et sa réserve nationale de Gunung Mulu pour d’autres découvertes.

Se divertir dans n’importe quelle station balnéaire de la Malaisie

La Malaisie ainsi que les îles qui l’entourent possèdent des stations balnéaires privilégiées. Les touristes auront l’embarras du choix par rapport à ces spots touristiques. Aussi, ils seront également libres de la façon dont ils profiteront de ces plages aux eaux claires turquoise.

Cette partie du voyage en Malaisie permettra par exemple de sillonner les fonds marins et se retrouver nez à nez avec les baleines et autres espèces aquatiques. Les plus enthousiastes n’hésiteront pas à se lancer dans des activités ludiques de tous genres. Les eaux Malaisiennes sont généralement sûres pour ces pratiques. Elles ne dépassent pas les 40 m de profondeur pour laisser libre cours à tous les membres de la famille de s’amuser dans la mer ou même pratiquer toutes les activités nautiques comme la plongée apnée ou plongée snuba, surf, surf à cheval, en kayak, snorkeling avec les baleines ; scooter sous marin, marche sous marine, vol en flyboard, sans oublier le wake-skating et le yachting…

bienvenat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page