Kyoto, la ville parfaite pour un jeune couple en lune de miel

Une lune de miel se doit de répondre à quelques caractères spécifiques. Ce voyage devra être riche en dépaysement. Pourtant, ce séjour en amoureux est généralement court. Aussi, le budget est très limité. Tous les aspects matériels de ce voyage d’une vie s’avèrent également importants, notamment l’hébergement et la restauration. Face à ces multiples besoins, le Japon et son ancienne capitale Kyoto sont le plus à être en mesure de les combler. En sus, la ville possède un fameux aspect romantique à découvrir.

Place au romantisme dans la ville de Kyoto en partance de Gion

Gion est le point de départ idéal pour les amoureux ayant choisi Kyoto comme ville pour leur lune de miel. Il est un quartier historique qui a beaucoup à offrir au couple. Il est à noter que ce voyage ne s’adonne pas véritablement à des découvertes culturelles, mais à des flâneries en tout genre. En conséquence, l’on ciblera notamment les plus belles places de Gion dont le décor attire forcément les regards. Ces dernières s’agissent essentiellement des allées principales de ce quartier. Deux d’entre elles conviennent plus particulièrement à des balades romantiques.

Les couples cibleront en premier lieu Hanamikoji. Ils auront des rendez-vous incontournables avec les restaurants et les maisons de thé privés de cette allée. Ces derniers sont de type privatif, cachés en arrière-plan des édifices à architecture typique de Gion. L’intimité et le raffinement sont les mots d’ordre de cette balade romantique. Les tourtereaux peuvent ensuite enchainer avec la seconde allée célèbre du quartier, Shirakawa. Ils y découvriront également des restaurants dans ce segment de Gion donnant chacun une vue imprenable sur le canal éponyme.

Des moments intimes uniques à vivre dans les Ryokans de Kyoto

L’on sous-entend ici les hébergements à privilégier dans la ville de Kyoto durant ce séjour en amoureux. En effet, les Ryokans possèdent le standing parfait pour une lune de miel. Pour cause, leur agencement affiche l’intimité recherchée par les couples. Ces infrastructures mettent en avant des décorations simplistes, mais soignées, des chambres dotées de jardins privatifs et surtout le coin zen des Onsen et leur source naturelle. Durant votre sejour au japon, il n’y aura plus qu’à cibler le quartier, soit en plein cœur de Kyoto soit légèrement en retrait du centre. Ces établissements abondent dans la ville. Il est à noter que les Ryokans étaient autrefois des maisons de séjour des familles bourgeoises japonaises. Toutefois, le temps a fait que ces établissements sont actuellement des sites d’hébergements ouverts à tous. Une grande variation des prix est donc observée. Le budget est à ajuster suivant les prestations proposées.

Une croisière en amoureux, une aventure incluant forcément ce séjour au Japon

Le Japon propose également des croisières dans son panel d’activités pour découvrir ses atouts touristiques. Pendant leur sejour au japon, surtout en lune de miel à Kyoto, les couples peuvent se lancer dans cette aventure discrète sur la descente Hozugawa Kudari de la rivière Hozu. Le printemps est le meilleur moment pour entreprendre cette escapade. Les érables et les cerisiers assurent le spectacle au cœur du paysage de forêts de bambous des montagnes abrupts à voir depuis les petites embarcations. À noter qu’il faut rejoindre la ville de Kameoka pour prendre part à ce voyage pour arriver finalement à Kyoto.

bienvenat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page